Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "habiboo3" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Notre vie en ce monde

L'homme est une durée de temps, chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s'en va...

Statistiques

Date de création : 13.04.2010
Dernière mise à jour : 07.09.2016
1097 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ils ont choisi l'islam (116)
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (52)
· Les Douaas en Vidéos (4)
· Les Epreuves de la vie (15)
· Invocations d'Allah (35)
· COMPORTEMENT DU MUSULMAN (52)
· Histoires du Saint Coran (13)
· Les Beaux Noms d'Allah (swt) (en Vidéos) (8)
· Notre Islam (68)
· Les Nobles Compagnons du Prophète (17)

Thèmes

notre coran notre islam vie monde homme enfants dieu mort jardin pensées islam homme

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES SIGNES DE LA FIN DE VIE DU CROYANT
· Qui sont les Prophètes arabes ?
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(psl) A MEDINE
· MOHAMMED RASSOUL ALLAH (pssl) !
· INVOCATION D'ALLAH

· Talâ El badru Alayna !
· Les mérites du mariage en Islam
· COMMENT FAIRE LA PRIERE DE L’AID EL FITR
· Histoires des Compagnons du Prophète(saws)
· CITATIONS ISLAMIQUES
· Un douaâ surnaturel
· LA MENDICITE SELON L'ISLAM ?
· LA MORT DU PROPHETE MOHAMMED (pssl) :
· La vie du Prophète Mohammed (saw) dans sa Tombe !
· LES VERTUS DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE

Voir plus 

l'importance du temps

"Si la vie était une rivière d'argent, les eaux qui y coulent seraient d'or."

Images

La véritable folie en ce bas monde !

Publié le 12/05/2013 à 15:55 par habiboo3 Tags : notre islam vie monde homme enfants dieu mort jardin pensées islam
La véritable folie en ce bas monde !

http://youtu.be/6ptNBJJSntQ http://youtu.be/pzw-F2LwZBc La science des hommes nous apprend que le fou dans ce monde est cet homme dépourvu de raison, de bon sens, un irresponsable dans ses actes, ses pensées, dans sa façon de vivre et de concevoir les choses raisonnablement et qui, généralement et dans la plupart des cas, est placé juridiquement sous le régime de la tutelle.

Notre Seigneur (swt) dans sa grande miséricorde à voulu que cet homme soit ainsi éprouvé par cet handicap, cette grande défaillance mentale qui est en réalité une faveur de Dieu et une grande bénédiction pour cet homme, que nous autres les « sages », nous les « intelligents », les « doués de raison », nous les « grands scientifiques », qualifions de fou ou aliéné mental et qu’il nous arrive même souvent d’interner dans les asiles d’aliénés mentaux.

Dans sa grande science, notre Seigneur (swt) Le Sage, Le Tout-Connaisseur et à qui rien n’échappe, Sait « Ce qui a été, ce qui serait et ce qui n’a pas été, s’il a été, comme il serait » .Cependant, si Dieu a éprouvé cet homme par la folie, par cet handicap, cette minorité et cette défaillance mentale,cette grande infériorité de par les hommes, c’est certainement pour son bien et à son grand avantage  et si par contre, Dieu a accordé à cet homme sa raison et toutes ses facultés mentales, certainement il aurait vécu dans l’égarement, la perdition et dans la grande mécréance et serait parmi les gens de l’Enfer. « Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. » «  Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. » « C'est Allah Qui sait et vous vous ne savez pas. » (Sourate al-Baqarah, 216) . Au sujet de la destinée des enfants des mécréants, morts dans l’enfance, le Prophète (sala Allah alayhi wa salam)) a dit : « Qu’Allah Sait à l’avance ce que ces enfants seraient été ».Mais une fois mort, ce fou sera certainement largement récompensé et Allah lui accordera inchallah, le salut éternel et il sera parmi les bienheureux et les pieux dans les Jardins d’Eden.

Par contre et à mon humble avis, la véritable folie dans ce bas monde, c’est autre chose, c’est une autre catégorie d’hommes. Ce sont les gens obstinés, les égarés, ces gens qui manquent de clairvoyance, des gens aveuglés par la folie des grandeurs, des inconscients et des insensés, ces gens qui manquent de discernement, des gens qui malgré leurs connaissances et leur savoir, sont malheureusement incapables de faire la différence entre le bien et le mal, voilà à mon avis les véritables fous, ces grands perdants, ces grands responsables dans cette vie et surtout dans l’autre.

Comment ne pas être fous, en préférant ce monde et cette vie éphémère qu’on risque de quitter à tout instant, à une autre vie éternelle où l’on ne risque jamais de mourir. A mon avis les gens qui renient le Seigneur, notre Créateur et ses Commandements fondamentaux sont les véritables fous, de grands dégénérés, et leur monde aussi moderne et évolué soit-il, ne peut être qu’un Asile d’aliénés avant celui de l’internement éternel. Dans un hadith, notre Prophète Mohammed (sala Allah alayhi wa salam) nous apprend « Il n’y a que le fou qui désobéit à Dieu ».Il n’existe pas en ce bas monde une plus grande folie que celle de renier son Créateur et tous les bienfaits qu’Il nous a accordés et qu’on ne peut ni concevoir ni imaginer le nombre.

Cependant et quelques soient les fondements de la philosophie humaine, l’homme ne doit surtout pas oublier que Dieu, notre créateur à tous, est plus sachant que ses créatures, aussi savantes soient-elles ! Seigneur ! « Nous n’avons aucune connaissance autre que celle que Tu nous as apprise ! »

Dans tous les cas, Le Paradis n’est pas un Asile pour cette dernière catégorie d’aliénés mentaux de ce bas-monde, mais un Jardin d’Eden pour les Sages, les Pieux, les Croyants, ceux qui ont choisi ici-bas, entre la grande folie de renier le Créateur, et la grande sagesse de croire en Dieu, en son Messager (sala Allah alayhi wa salam) et le jour du Jugement dernier.

Pourquoi certains savants et philosophes sont morts égarés, dans la grande perdition et la mécréance ? Tout simplement parce que le Seigneur dans sa grâce infinie les a préférés à leurs semblables, leur a donné cette grande mission, cette grande responsabilité, cette faveur, en leur apprenant la science pour leur permettre d’en profiter et en faire profiter le commun des mortels. Mais devant leur obstination, leur ignorance, leur entêtement, cette science s’est retournée contre eux, et s’est transformée en une grande ruine de l’âme !

D'après Ibn 'Umar : " Celui qui aime la vie de ce monde souffrira dans l'Au-delà et celui qui aime l'Au-delà souffrira en ce monde : préférez donc ce qui perdure à ce qui est évanescent." (rapporté par Ettirmidhi).

Dans le saint Coran Allah (Exalté Soit-Il) nous apprend :

« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ». Sourate El anâame ( Les troupeaux ) versets 125 et 126.

Dans le saint Coran Allah(Exalté Soit-Il) nous apprend :

« Ne voient-ils pas qu’ALLAH qui a créé les cieux et la terre est capable de créer d’autres êtres semblables à eux ? Il leur a fixé un terme sans aucun doute ; mais les injustes s’obstinent dans leur incrédulité. »

http://youtu.be/lwAUDnwftd8