L'homme est une durée de temps, chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s'en va...
Date de création : 13.04.2010
Dernière mise à jour :
07.09.2016
1097 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Ils ont choisi l'islam (116)
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (52)
· Les Douaas en Vidéos (4)
· Les Epreuves de la vie (15)
· Invocations d'Allah (35)
· COMPORTEMENT DU MUSULMAN (52)
· Histoires du Saint Coran (13)
· Les Beaux Noms d'Allah (swt) (en Vidéos) (8)
· Notre Islam (68)
· Les Nobles Compagnons du Prophète (17)
argent article vie moi monde homme amour belle femme histoire dieu soi citation chez
Rechercher5 femmes du prophète mouhamed dax
Par Anonyme, le 07.07.2025
qu'allah vous récompense, et qu'il vous donne l'opportunité de nous relater d'autres faïda,par sa grâce immens
Par Anonyme, le 14.02.2025
je suis satisfait de connaître encore un autre modèle de zikr.
Par Anonyme, le 28.10.2024
salut,
5-93
Par Anonyme, le 13.07.2024
aaaaamin
Par Anonyme, le 20.04.2024
· LES SIGNES DE LA FIN DE VIE DU CROYANT
· Qui sont les Prophètes arabes ?
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(psl) A MEDINE
· MOHAMMED RASSOUL ALLAH (pssl) !
· INVOCATION D'ALLAH
· Talâ El badru Alayna !
· Les mérites du mariage en Islam
· COMMENT FAIRE LA PRIERE DE L’AID EL FITR
· Histoires des Compagnons du Prophète(saws)
· CITATIONS ISLAMIQUES
· Un douaâ surnaturel
· LA MENDICITE SELON L'ISLAM ?
· LA MORT DU PROPHETE MOHAMMED (pssl) :
· La vie du Prophète Mohammed (saw) dans sa Tombe !
· LES VERTUS DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE
"Si la vie était une rivière d'argent, les eaux qui y coulent seraient d'or."
Pour nous permettre de mener un vie sincèrement spirituelle, nous devons souvent faire appel a la solitude et au grand silence.Nous avons en réalité un grand besoin de dialogue avec notre Seigneur.Un dialogue intime et en dehors de toute présence. Un moment de grand repos et de grande sérénité d'âme que nous devons pratiquer et nous y habituer si possible à la fin de chacune de nos journées.Nous devons nous retirer de la foule, nous libérer de nos tâches habituelles et de nos occupations et nous retourner intimement vers notre Créateur..Cette grande intimité représente une des principales soumission envers Dieu.Notre temps est très limité et nul au monde ne connaît la durée de temps que le Seigneur nous a imparti en ce bas monde.Nous avons besoin de ce temps et nous devons l'exploiter au grand maximum face à Dieu .Notre religion nous apprend dans une grande citation que " Le temps est comme l'épée, si tu ne l'a brise pas, elle te brise".Pour notre bien éternel, le Seigneur a besoin de notre temps.Dieu nous a crées et a décidé de nous éprouver par ce temps afin de tester notre sincérité et soumettre à l'épreuve notre grand amour, notre grande foi et notre totale soumission envers Lui.A travers ce temps, nous pouvons exprimer et spécialement dans le silence et la solitude notre véritable amour et notre sincère adoration pour Dieu.Dans la solitude et le silence absolu nous devons surtout oublier cette bassesse de vie qui nous trompe et nous cache cette grande et belle évidence. Nous devons parler à Dieu, l'implorer, Lui demander tout ce qu'on désire pour cette vie et pour l'autre,tout ce qu'on ne peut demander aux autres, nous devons nous confesser et nous confier à Lui tout simplement et sans aucun complexe, mais avec une grande humilité et une grande faiblesse d'âme.Nous devons donc cultiver sincèrement ce grand sentiment d'amour et exploiter ces bienfaits à leurs juste valeur. Ce Créateur qui est parmi nous en permanence et là où que nous soyons il est avec nous.Il habite chaque moment de notre quotidien, il est parmi nous dans toutes les circonstances de la vie. Dans les moments difficiles, dans les moments de joie et les moments de peine. Nous devons donc nous consacrer souvent et sincèrement à Lui durant ces moments particuliers, car le Seigneur est particulièrement sensible au fait de nous voir retirer de la mêlée et de nous consacrer entièrement à Lui. Un grand bienfait qui nous permet de nous retrouver seul avec nous mêmes, en la grande présence de Dieu, d'écouter notre corps et notre esprit, d'être apaisé et serein, de mieux prendre soin de soi et d'essayer de savoir où nous en sommes par rapport Aux Commandements fondamentaux d'Allah. Soumettons nous donc à Dieu lors de ces moments intimes et chaleureux .Notre Seigneur est beaucoup plus sensible à ce genre de dialogue, à ce langage d'amour et de grande sincérité que dans beaucoup d'autres circonstances de notre vie.
Une très belle et très significative histoire qui s'identifie d'ailleurs parfaitement à l'objet de notre présent article, et qui m'a profondément touché a été rapportée par un certain "Minladouka", que Dieu le Protége et Elève son rang , que j'ai décidé de la partager avec vous.
HISTOIRE rapportée par "Minladouka": I I y a bien longtemps, dans une belle maison vivait un couple très gourmand. Un jour un de leurs voisins est venu leur apporter des gâteaux de riz. L ’ homme et la femme les ont mangés avec beaucoup de joie, jusqu ’ au jour où il n ’ en est resté plus qu ’ un. Pour savoir qui mangerait le dernier gâteau de riz, l ’ homme et la femme se lancèrent un défi : celui qui garderait le silence le plus longtemps possible mangerait le dernier gâteau de riz. A partir de cette instant l ’ homme et la femme s ’ installèrent l ’ un en face de l ’ autre et ne se quittèrent plus des yeux.Au bout d ’ un certain temps, un voleur pénétra dans la maison, qu ’ il croyait vide parce qu ’ il n ’ entendait rien et commença à prendre des objets de valeurs. Tout en volant et croyant qu ’ il n ’ y avait personne, le voleur fit le tour de la maison et finit par arriver dans la pièce où se trouvait le couple. Prenant les bijoux sous leurs yeux, le voleur crut que le couple était muet puisqu ’ ils ne protestaient pas. Après avoir rempli son sac de bijoux et d ’ objets de valeurs, le voleur décida d ’ enlever la femme. II la jeta sur son épaule. La femme s ’ est débattue, mais sans rien dire ; au moment où ils allaient sortir de la maison, la femme finit par crier à son mari : "Tu vas rester là, tu vas me laisser enlever sans même protester !" L ’ homme dit à sa femme : "C ’ est toi qui a parlé la première, et donc c ’ est moi qui mange le dernier gâteau de riz."
Salam aleykoum ma soeur,Barakallahou fikoum pour avoir partager ta connaissance sur ce thème avec nousJe voulais juste revenir sur une partie de ton texte. Je cite "Dieu a besoin de notre temps". Dieu n'a pas besoin de notre temps, il n'a besoin d'aucune de nos possessions. C'est lui qui a créé le temps et l'espace, il ne saurait donc en avoir besoin. Il se suffit à lui même. J'espère que tu nous amènera découvrir le fond d'autres pensées. Salam
Ecrire un commentaire