Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "habiboo3" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Notre vie en ce monde

L'homme est une durée de temps, chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s'en va...

Statistiques

Date de création : 13.04.2010
Dernière mise à jour : 07.09.2016
1097 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ils ont choisi l'islam (116)
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (52)
· Les Douaas en Vidéos (4)
· Les Epreuves de la vie (15)
· Invocations d'Allah (35)
· COMPORTEMENT DU MUSULMAN (52)
· Histoires du Saint Coran (13)
· Les Beaux Noms d'Allah (swt) (en Vidéos) (8)
· Notre Islam (68)
· Les Nobles Compagnons du Prophète (17)

Thèmes

aimer air allah amis amitié amour ange anges animaux argent article background

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES SIGNES DE LA FIN DE VIE DU CROYANT
· Qui sont les Prophètes arabes ?
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(psl) A MEDINE
· MOHAMMED RASSOUL ALLAH (pssl) !
· INVOCATION D'ALLAH

· Talâ El badru Alayna !
· Les mérites du mariage en Islam
· COMMENT FAIRE LA PRIERE DE L’AID EL FITR
· Histoires des Compagnons du Prophète(saws)
· CITATIONS ISLAMIQUES
· Un douaâ surnaturel
· LA MENDICITE SELON L'ISLAM ?
· LA MORT DU PROPHETE MOHAMMED (pssl) :
· La vie du Prophète Mohammed (saw) dans sa Tombe !
· LES VERTUS DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· dinouna
· elkasas
· guylainounette
· islamsunna
· khadijamine
· leylaloukoum
· leylana2
· lislamique
· Nour-el-imane
· pilliersdelislam

Voir plus


l'importance du temps

"Si la vie était une rivière d'argent, les eaux qui y coulent seraient d'or."

Images

Notre Prophète Mohamed (saaws)

Biographie du prophète Mohamed (Saaws) !

Publié le 16/05/2016 à 11:00 par habiboo3 Tags : prophète mohamed foi allah image background femme mort dieu message livre ange islam
Biographie du prophète Mohamed (Saaws) !



 

Biographie du prophète Mohamed (Sala Allah alayhi wa salam) !

 

Mohamed, Muhammad ou Mohammed صلى الله عليه ة سلم est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

 

Naissance et enfance

 

Mohamed صلى الله عليه ة سلم naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

 

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed
صلى الله عليه ة سلم fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.

Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

 

Jeunesse

 

L'oncle de Mohamed (صلى الله عليه و سلم) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammedصلى الله عليه ة سلم avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète صلى الله عليه ة سلم n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.

 

Période de la da'wa

 

Le prophète Mohamedصلى الله عليه ة سلم avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.

 

Mohamed (صلى الله عليه ة سلم) commença à prêcher la parole de Dieu et appeler les gens de la Mecque à se convertir à l'Islam en secret dans un premier temps pour ne pas provoquer l'ire de Quraych qui étaient puissants.Mais 3 ans après la première révélation, Dieu lui ordonna de rendre publique sa prédication ce qui déclencha la colère des chefs de Quraych qui vénéraient des statues et n'acceptèrent guère les préceptes de la religion monothéiste prêchée par le prophète.

 

Le nombre de convertis à l'islam croissait à la Mecque et ses alentours en même temps que les persécutions de Quraych envers les musulmans, ce qui poussa le prophète à quitter la Mecque avec ses fidèles en direction de Médine, qu'on appelait alors Yathrib, après 14 ans d'appel à l'Islam.

Cet exode appelé Hijra Nabawiya eut lieu en l'an 622 du calendrier grégorien, et c'est cette année qui deviendra par la suite la première du calendrier musulman.
Le prophète (صلى الله عليه ة سلم) et ses compagnons furent accueillis à bras ouverts par les musulmans de Yathrib qui furent appelés Al Ansar, leur ville fut baptisée Médine Madinat Arrasoul (la ville du prophète صلى الله عليه ة سلم ..

Et c'est à partir de cette ville que furent établies les fondations de l'état musulman et que furent entrepris les combats qui devaient conduire par la suite à vaincre Quraych et à répandre la religion musulmane à la Mecque et à la plupart des tribus arabes avoisinantes.

 

La période de la Da'wa dura 23 ans durant laquelle le Coran fut révélé au prophète jusqu'à son dernier pèlerinage appelé Hajjat Al Wada' (pèlerinage de l'Adieu) où furent révélés les derniers versets.

 

Mort du prophète

 

Peu après ce pèlerinage dit de l'Adieu, le prophète (صلى الله عليه ة سلم ) tomba malade, il mourut quelques jours plus tard sur les genoux de son épouse Aïcha le 8 juin 632 qui correspond à Rabi' al-awwal de l'an 11 de l'Hégire. Il laissa un héritage fabuleux aux musulmans en la religion musulmane et ses préceptes.

Sa succession fut assurée par son fidèle compagnon Abou Bakr Essadik رضي الله عنه.

 

Source : http://fr.assabile.com/a/prophete-mohamed-sws-21

 

 



Nous sommes les bien- aimés du Prophète (saaws) !

Publié le 09/05/2016 à 16:00 par habiboo3 Tags : prophète misericorde foi islam allah image background amis
Nous sommes les bien- aimés du Prophète (saaws) !

 

Le Prophète (sala Allah alayhi wa salam) a dit selon une tradition, (en s’adressant à ses Compagons (qu’Allah les agrée) : « Un culte en pleine cohue (هرج) est pareil à un exil vers lui (le Prophète), eux ce sont les amis du Messager d’Allah, ils lui manquent tant» Ces Compagnons ont dit « Et nous, nous ne sommes pas tes amis » Le Prophète dit : « Non ! Vous, vous êtes mes Compagnons ! Mes amis, ce sont des gens qui viendront à la fin du temps, celui d’entre-eux qui tient à sa religion, est pareil à celui qui tient une braise dans le creux de sa main, son salaire équivaut à un salaire de soixante-dix hommes (ou quarante selon les rapporteurs) » Ces Compagnons (qu’Allah agrée) : « parmi nous ou parmi eux » Le Prophète dit : « non, parmi vous !…Vous, vous disposez d’une aide dans le bien, eux ils n’en disposent pas ! ».



Ils ont reconnu le Prophète Mohamed (Saaws) !

Publié le 01/05/2016 à 11:53 par habiboo3 Tags : Prophète Mohamed foi islam Allah
 Ils ont reconnu le Prophète Mohamed (Saaws) !



 

“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand? ».

 

(Lamartine, Histoire de la Turquie  - Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280 ).

 

 



Le dernier sermon du Prophète Mohamed !

Publié le 02/03/2016 à 11:11 par habiboo3 Tags : Prophète sermon foi islam
 Le dernier sermon du Prophète Mohamed !

 

 

 

 

 

Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat:

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit : 

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui. 

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé. 

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète) 

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban 

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés. 

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez. 

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. 

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. 

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".

 

 Source : http://www.islam-paradise.com/



Le Prophète Mohammed un exemple parfait pour l’humanité !

Publié le 22/02/2016 à 08:09 par habiboo3 Tags : Prophéte exemple foi islam moi dieu
Le Prophète Mohammed un exemple parfait pour l’humanité !

 

 

 

 

Pour nous aider à comprendre le Coran, Allah (swt) nous a indiqué de suivre l'exemple du Prophète (paix et salut sur lui):

 « Dis : si vous aimez Dieu suivez moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés, »Coran 3- 31-

Pourquoi le Prophète (paix et salut sur lui) est venu ? Il n'est pas venu pour tuer les gens, il est venu pour les guider !

Pour preuve la parole d'Allah : « Nous t'avons seulement envoyé comme une miséricorde pour les mondes »,21- 107 -

On a demandé à Aicha (Qu’Allah agrée), l'épouse du Prophète (paix et salut sur lui),  quel était son caractère, elle a répondu: son caractère était le Coran ,

et le Prophète (paix et salut sur lui) a lui même dit : je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles caractères.

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :

"Le musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa main et de sa langue."

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit aussi lors de son prêche du pèlerinage d’adieu :

 

« Le croyant ( el mumin) est celui dont les gens sont préservés quant à leurs biens et leurs personnes»



L’Amour du Prophète (saaws) envers les musulmans !

Publié le 21/06/2015 à 01:34 par habiboo3 Tags : Prophète Amour islam foi
L’Amour du Prophète (saaws) envers les musulmans !

 {On a eu foi en toi sans te voir, on t’a cru sans entendre tes paroles, nous t’avons aimé sans vivre avec toi, tu nous manques tant, Ô Messager d’Allah !}

 

Le Prophète (Sala Allah alayhi wa salam) a dit (en s’adressant à ses Compagons(qu’Allah les agrée) : « Un culte en pleine cohue est pareil à un exil vers lui, eux ce sont les amis du Messager d’Allah, ils lui manquent tant» ses Compagnons ont dit « Et nous, nous ne sommes pas tes amis » Le Prophète dit : « Non ! Vous, vous êtes mes Compagnons ! Mes amis, ce sont des gens qui viendront à la fin du temps, celui d’entre-eux qui tient à sa religion, est pareil à celui qui tient une braise dans le creux de sa main, son salaire équivaut à un salaire de soixante-dix hommes(ou quarante selon les rapporteurs) » ses Compagnons disent « parmi nous ou parmi eux , Ô Messager d'Allah ?» Le Prophète dit : « non, parmi vous !...Vous, vous disposez d’une aide dans le bien, eux ils n’en disposent pas ! ».

 

 



Comment ne pas aimer cet homme !

Publié le 07/06/2015 à 22:26 par habiboo3 Tags : vie monde homme mort dieu nature message animaux aimer anges islam
Comment ne pas aimer cet homme !

Notre Prophète Mohamed( Sala Allah alayhi wa salam) est parti… physiquement seulement! Parce que spirituellement, notre Messager est toujours vivant, toujours parmi nous avec sa sunna ! Mohamed(Sala Allah alayhi wa salam) est toujours présent dans nos cœurs, dans nos esprits, enfin dans toute notre vie. Il est toujours d’actualité et le restera aussi longtemps que nous vivrons, aussi longtemps que durera ce monde !


Comment peut-on « oublier » cet homme grâce à qui, Dieu nous a gratifiés et honorés par cette grande et merveilleuse religion, par l'Islam ! Cet homme qui nous appris tout dans cette vie. Il nous a appris comment parler, comment marcher, comment manger, comment dormir, comment prier, comment aimer son prochain, comment pardonner, comment tolérer, comment respecter tous les hommes, tous nos semblables, toutes les créatures de Dieu, tous les êtres vivants et tout ce qui existe dans cet Univers.Notre Prophète nous a appris comment vivre cette vie, et comment mourir ! il nous a appris tout ce que nous devons faire et ce que nous devons éviter de faire !

Parce que toute chose dans cet Univers, aussi petite et aussi insignifiante que le poids et la taille d’un atome, dispose d’un corps ,d’une âme et d’une véritable sensibilité, chose qui nous échappe pourtant, à nous autres les humains. Notre religion nous apprend que le jour du jugement dernier, toute la nature témoignera de nos actes, bons ou mauvais que nous avons faits dans cette vie d’Ici-bas !

Mohamed(Sala Allah alayhi wa salam) de son vivant fût notre guide spirituel ! Physiquement, il était la lumière et le phare de cette Ouma(communauté), enfin Mohamed était tout dans notre vie, il était notre bien-être, notre espérance, notre raison d’être, notre façon de voir les choses ! Aprés sa mort, les musulmans, particulièrement ses prédécesseurs, cette noble lignée de croyants,ces bienheureux , qui ont vécu avec Mohamed, ont hérité de ce grand héritage qu'il nous a laissé…!! Sa grande et noble Sunna! Cette Sunna qui représente notre seule et unique raison de vivre! Nous devons l’appliquer scrupuleusement, si on désire réellement ""immortaliser" Mohamed dans nos cœurs, nos esprits et surtout à travers nos actes de tous les jours...!!

Nous devons glorifier sa mission céleste et son noble Message, et lui permettre de "vivre "d’avantage parmi nous, jusqu’à la fin des temps! Mohamed(Sala Allah alayhi wa salam) doit être présent partout où nous seront dans cette vie ici-bas.


Mohamed est une grande faveur, une bénédiction, une grande Miséricorde que le Seigneur a pourtant accordées à l’humanité entiére, à toutes ses créatures ! « Vous irez tous au paradis sauf ceux qui refusent… ! ».Ce hadith et très clair…aussi clair que pourrait l’être la clarté de la lune dans un ciel sombre et ténébreux !

Ceux qui croiront sincèrement en Dieu, son Messager et le jour dernier et appliqueront scrupuleusement, les Commandements fondamentaux de l’Islam, irons au Paradis et verront tous leurs péchés effacés, aussi grands soient-ils, les autres un jour, le regretteront amèrement ! Dieu a dit, dans le saint Coran : « Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucuns d’eux de se racheter, même si pour cela il donnerait le contenu en or, de toute la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs »(Coran 3 / 91).


Ahh… ! Si seulement ces animaux pouvaient parler, si cette nature et tous ces êtres" immobiles "pouvaient s’exprimer et nous confier leurs secrets, si ces montagnes, si ces arbres, si ces océans, si ces rivières, si les grains de sable qui agrémentent nos déserts, ces déserts qui représentent la fierté et l'orgueil des arabes, pouvaient nous révéler ce qu’ils savent sur cet homme.


Cet homme que le Seigneur a élu et choisi parmi tous les hommes! Cet homme grâce à qui, nous sommes des hommes, et grâce à qui nous vivons. Cet homme pour lequel, Dieu a pourtant tout créé pour que vivent convenablement tous les hommes. Comment ne pas aimer et respecter cet grand homme !Un homme que les anges mêmes du ciel, aiment et respectent pardessus tous les hommes.



Nous sommes les biens aimés du Prophète (saaws) !

Publié le 01/02/2015 à 13:14 par habiboo3 Tags : Prophète Amour islam foi
 Nous sommes les biens aimés du Prophète (saaws) !

{On a eu foi en toi sans te voir, on t’a cru sans entendre tes paroles, nous t’avons aimé sans vivre avec toi, tu nous manques tant, Ô Messager d’Allah !}.

 

Le Prophète (sala Allah alayhi wa salam) a dit (en s’adressant à ses Compagons (qu’Allah les agrée) : « Un culte en pleine cohue(haraj) est pareil à un exil vers lui(le Prophète), eux ce sont les amis du Messager d’Allah, ils lui manquent tant» Ces Compagnons ont dit « Et nous, nous ne sommes pas tes amis » Le Prophète( Sala Allah alayhi wa salam) dit : « Non ! Vous, vous êtes mes Compagnons ! Mes amis, ce sont des gens qui viendront à la fin du temps, celui d’entre-eux qui tient à sa religion, est pareil à celui qui tient une braise dans le creux de sa main, son salaire équivaut à un salaire de soixante-dix hommes(ou quarante selon les rapporteurs) » Ces Compagnons(Qu’Allah agrée) disent « parmi nous ou parmi eux » Le Prophète( sala Allah alayhi wa salam) dit : « non, parmi vous !…Vous, vous disposez d’une aide dans le bien, eux ils n’en disposent pas ! ».



Mohamed notre bien-aimé !

Publié le 03/01/2015 à 17:14 par habiboo3 Tags : image centerblog vie monde homme bonne background enfants mort dieu nature message animaux soi aimer anges islam
Mohamed notre bien-aimé !

Le Prophète Mohamed (sala Allah alayhi wa salam) est parti… physiquement seulement ! Parce que moralement, notre Messager est toujours vivant, toujours parmi nous avec sa sunna ! Mohamed (sala Allah alayhi wa salam) est toujours présent dans nos cœurs, dans nos esprits, enfin dans toute notre vie. Mohamed (sala Allah alayhi wa salam) est toujours d’actualité et le restera aussi longtemps que nous vivrons, aussi longtemps que durera ce monde !

 

Comment peut-on « oublier » cet homme grâce à qui, Dieu nous a gratifiés et honorés par cette grande et merveilleuse religion, par l'Islam ! Cet homme qui nous a appris tout dans cette vie.Il n'a rien laissé au hasard ni à la bonne étoile. Il nous a appris comment parler, comment marcher, comment manger, comment dormir, comment prier, comment aimer son prochain, comment pardonner, comment tolérer, comment respecter tous les hommes, tous nos semblables, toutes les créatures de Dieu, tous les êtres vivants et tout ce qui existe dans cet Univers.Cet homme qui nous aime aussi fort que nous puissions nous aimer nous-mêmes, cet homme qui pourtant, nous a enseignés même la façon d'entrer et de sortir des…toilettes, il nous a appris comment vivre cette vie et comment la quitter ! Il nous a appris tout ce que nous devons faire et ce que nous devons éviter de faire !

 

Parce que toute chose dans cet Univers, aussi infime soit-elle et aussi insignifiante que le poids et la taille d'un grain de poussière, dispose d’un corps ,d’une âme et d’une véritable sensibilité, chose qui nous échappe pourtant, à nous autres les humains. Notre religion nous apprend que le jour du jugement dernier, tous nos sens, toute la nature témoigneront de nos actes, bons ou mauvais que nous avons faits dans cette vie d’Ici-bas !

 

 

 

Mohamed (sala Allah alayhi wa salam) de son vivant fût notre guide spirituel ! Physiquement, il était la lumière et le phare de cette Oumma (communauté), enfin Mohamed était tout dans notre vie, il était notre bien-être, notre espérance, notre raison d’être, notre façon de voir les choses ! Aprés sa mort les musulmans, particulièrement ses Compagnons (ra) cette noble lignée de croyants, ces bienheureux; qui ont eu la grande chance de côtoyer et vivre avec Mohamed, ont hérité de ce grand héritage qu'il a laissé…!! Sa grande et noble Sunna! Cette Sunna qui est notre seule et unique raison de vivre! Nous devons l’appliquer scrupuleusement, si on désire réellement ""immortaliser" Mohamed dans nos cœurs, nos esprits et surtout à travers nos actes de tous les jours...!!

 

Nous devons glorifier sa mission céleste et son noble Message, et lui permettre de vivre d’avantage parmi nous jusqu’à la fin des temps!Mohamed (sala Allah alayhi wa salam) doit être présent en nous partout où nous seront dans cette vie ici-bas.

 

 

Mohamed est une grande faveur, une bénédiction, une grande Miséricorde que le Seigneur a pourtant accordées à l’humanité entière, à toutes ses créatures  « Vous irez tous au paradis sauf ceux qui refusent…!"». Ce hadith est très clair…! Aussi clair que pourrait l’être la clarté de la lune dans un ciel sombre et ténébreux !

 

Ceux qui croiront sincèrement en Dieu, son Messager et le jour du Jugement dernier, ceux qui appliqueront scrupuleusement les Commandements fondamentaux de l’Islam, irons Inchallah au Paradis et verront tous leurs péchés effacés, aussi grands soient-ils, les autres, un jour, le regretteront amèrement ! Dieu a dit, dans le saint Coran : « Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucuns d’eux de se racheter, même si pour cela il donnerait le contenu en or, de toute la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs »(Coran 3 / 91).

 

 

Ah… ! Si seulement ces animaux pouvaient parler, si cette nature et tous ces êtres" immobiles "pouvaient s’exprimer et nous confier leurs secrets, si ces montagnes, si ces arbres, si ces océans, si ces rivières, si les grains de sable qui agrémentent nos déserts, ces déserts qui représentent la fierté et l'orgueil des arabes, pouvaient nous révéler ce qu’ils savent sur cet homme, sur ce grand et noble Prophète (sala Allah alayhi wa salam) !

 

Cet homme que le Seigneur a élu et choisi parmi tous les hommes! Cet homme grâce à qui, nous sommes des hommes, et grâce à qui nous vivons, cet homme pour lequel, Dieu a pourtant tout crée pour que vivent convenablement tous les hommes. Comment ne pas aimer et respecter ce grand homme ! Un homme que les Anges mêmes du ciel, aiment, respectent  et préfèrent à tous les hommes. Cet homme que tous les musulmans doivent aimer aussi fort que soi-même, aussi fort que nos parents, nos enfants, aussi fort que toute la vie et ses bienfaits.

«  Nous avons cru en toi sans même te voir, nous t’avons cru sans t’entendre parler, nous t’avons aimés, sans avoir vécu avec  toi, tu nous manques tant, Ô Messager d’Allah ! »

 



Poème de Victor Hugo sur le Prophète Mohamed (saaws).

Poème de Victor Hugo sur le Prophète Mohamed (saaws).

L'AN NEUF DE L'HEGIRE

 

Comme s'il pressentait que son heure était proche,

Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;

Il marchait en rendant aux passants leur salut ;

On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût

A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;

Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,

Se souvenant du temps qu'il était chamelier.

Il semblait avoir vu l'Eden, l'âge d'amour,

Les temps antérieurs, l'ère immémoriale.

Il avait le front haut, la joue impériale,

Le sourcil chauve, l'oeil profond et diligent,

Le cou pareil au col d'une amphore d'argent,

L';air d'un Noé qui sait le secret du déluge.

Si des hommes venaient le consulter, ce juge

Laissait l'un affirmer, l'autre rire et nier,

Ecoutait en silence et parlait le dernier.

Sa bouche était toujours en train d'une prière ;

Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;

Il s'occupait de lui-même à traire ses brebis ;

Il s'asseyait à terre et cousait ses habits.

Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne,

Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.

A soixante-trois ans une fièvre le prit.

Il relut le Coran de sa main même écrit,

Puis il remit au fils de Séid la bannière,

En lui disant : " Je touche à mon aube dernière.

Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. "

Et son oeil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui

D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire.

Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,

Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;

Et l'étendard sacré se déployait au vent.

Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule ;

" Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écroule ;

La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand.

Peuple je suis l'aveugle et je suis l'ignorant.

Le lendemain matin, voyant l'aube arriver :

« Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,

Tu vas prendre le livre et faire la prière. »

Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;

Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait,

Et souvent à voix basse achevait le verset ;

Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.

Et l'ange de la mort vers le soir à la porte

Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.

« Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer

De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;

Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence.

— Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut,

Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut. »

 

source : Victor Hugo

 

voici comment la France cache au monde, la conversion à l’islam, du plus illustre des poètes, Abou Bekr HUGO alias Victor HUGO: un crime contre la culture universelle
Nous avons été très surpris de constater que le plus grand organisme dans la recherche de France, Le Centre National de la recherche scientifique(CNRS) a finalement verrouillé son site(atilf.fr) pour empêcher la consultation des poèmes islamistes de HUGO. Nous sommes d’autant plus consterné que ce site ouvert à l’occasion du bicentenaire de la naissance du plus illustre poète de tous les temps, Abou Bekr HUGO alias Victor HUGO, affichait aussi des poèmes islamistes jamais publiés de la Légende des siècles. Ces poèmes islamistes qu’on ne trouve dans aucun des ouvrages du poète vendus en librairie depuis plus d’un siècle sont dédiés au prophète Mohamed(psl) et à ses compagnons (sahabas). Nous ne pouvons pas nous empêcher de mettre en rapport cette décision ignominieuse du CNRS avec la révélation de son islamité qui a fait l’objet de nos articles publiés sur Internet(stcom.net ) et par la presse du Sénégal (Soleil et Info 7 oct et nov 2004). En décidant ce verrouillage de son site sur HUGO rien que pour empêcher la vérité sur son islamité d’être affichée, le CNRS commet un crime contre la culture universelle et doit être mis de ce fait au ban de la communauté scientifique mondiale qui se doit d’engager un processus d’adoption d’une convention pour sanctionner les auteurs de tels actes devant des juridictions internationales. En effet, la France avait adopté une loi qui prévoit des sanctions contre les médias pour abus d’anglicisme. Par cette décision, Le CNRS dévoile son engagement à poursuivre l’œuvre lugubre de l’Eglise de France qui n’avait pas hésité à pactiser avec les dirigeants francs-maçons de la troisième République Française pour désacraliser la Basilique Sainte Geneviève et en faire le Panthéon de Paris à la mort de HUGO. Cette laïcisation d’une basilique pour la ravaler au rang d’un grand temple de francs maçons, avait uniquement pour but de pouvoir y admettre pour la postérité le poète HUGO afin de cacher son islamité au monde puisque la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat en France ne fut adoptée qu’en 1905 donc vingt ans après sa mort. ». Ni HUGO, ni ses deux fils et son petit fils décédés avant lui n’ont été baptisés ou inhumés chrétiennement.
Probablement, des milliers d’internautes dans le monde ont pu copier les poèmes islamistes de HUGO avant que le CNRS ne se résolve ignoblement à les faire disparaître de son site.
La réponse à cette attitude exécrable du CNRS défiant la science ne doit pas être un échange de fichiers sur Internet pour la diffusion des œuvres non publiées du poète HUGO puisque l’analyse de quelques poèmes islamistes affichés par le CNRS nous a permis de constater que des vers sataniques y ont été post insérés probablement par des francs-maçons avec le silence criminel de tous ces pseudo-intellectuels qui s’activent aujourd’hui pour tenter de faire perdurer cette face islamiste cachée dans l’œuvre inimitable et majestueuse de HUGO. Ces deux vers suivants post insérés par des vandales dans un poème dédié par le plus illustre des poètes au plus illustre des hommes, le prophète MOHAMED(psl), constituent une preuve indiscutable de leur acharnement à avilir l’œuvre islamiste du poète HUGO
 
Par moments, il faisait mettre une femme ***
Et la regardait, puis il contemplait la ***,
Il faudra expurger ces deux vers infamants du poème exquis dédié au prophète MOHAMED (psl) « l’An neuf de l’Hégire » en raison de la répétition et de la disharmonie qu’ils recèlent et qui excluent qu’ils puissent être du style de HUGO qui est décidément inimitable.
Voici encore un autre poème de HUGO intitulé « MAHOMET » tel qu’il figurait sur le site du CNRS.avant verrouillage :
Le divin Mahomet enfourchait tour à tour
Son mulet Daïdol et son âne Yafour ;
Car le sage lui-même a, selon l'occurrence,
Son jour d'entêtement et son jour d'ignorance.
Ce poème commençait sur le site à la page 130 pour se terminer à la page 133. Donc le CNRS a consacré quatre pages dont seulement une visible pour un poème de quatre vers qui tiennent en quatre lignes. Même un individu souffrant d’un illettrisme qui frise l’analphabétisme, n’ éprouve aucune difficulté à réaliser que l’essentiel de ce poème dédié au prophète Mohamed(psl) est resté caché en raison du vibrant hommage et de l’éloge majestueux que HUGO dans ses talents inégalables n’a pas manqué de lui y consacrer. Ce poème est l’un des piliers de l’islamité du poète né un vendredi, tombé malade un vendredi et rappel é à DIEU le vendredi suivant 22 mai 1885, vendredi étant un grand jour de culte du DIEU unique et sans associé.
Dans son poème « Le Christ au Vatican », jamais publié auparavant, non affiché par le CNRS et que nous avons fait paraître intégralement sur Internet(stcom.net juillet 2004), HUGO s’attaque à la doctrine du catholicisme et montre par conséquent son adhésion à la prophétie de JESUS(psl) conformément au CORAN comme pour répondre au concile œcuménique de Vatican I qui proclama le dogme de l’infaillibilité pontificale. Voici les derniers vers de ce poème d’une richesse rarissime qui fait découvrir les talents insoupçonnés de HUGO dans la comédie aussi : :
 
"Cette puissance tyrannique,
 
"Et dont le ridicule égale l'odieux;
 
"Cette exécrable Église catholique.
 
"Je l'écraserai, moi, Jésus, du haut des cieux!"
 

La citation du poète reprise en début de l’ouvrage de Henri Guillemin « HUGO » revêt maintenant toute sa signification : « Je m’ignore, je suis pour moi-même voilé, seul DIEU sait qui je suis et comment je me nomme
 
C’est donc à cause de toutes ces déformations, falsifications et omissions commises sciemment par des criminels sur l’œuvre de HUGO qu’il convient de se référer à ses manuscrits qui constituent la seule garantie de source pour que la pureté originelle de ses œuvres islamistes soit conservée dans la mémoire collective. A cet égard, les dispositions testamentaires de HUGO du 31 août 1881 prescrivaient la remise de tous ses manuscrits à la Bibliothèque Nationale de Paris, future bibliothèque des Etats-Unis d’Europe comme il aimait à le rappeler. Tous les manuscrits sur l’ISLAM non publiés de ce poète doivent être d’ores et déjà considérés comme des biens appartenant au patrimoine mondial de l’humanité et sauvegardés afin que le monde entier soit édifié sur l’intégralité de son œuvre et sur la vérité cachée depuis plus d’un siècle. C’est par cette voie que la communauté mondiale pourra bénéficier enfin de l’apport de la partie non publiée dans l’œuvre monumentale de ce poète.. Mais contre leurs véritables et sinistres desseins, un avertissement leur avait été donné :. « Je leur accorderai un délai, car mon stratagème est solide » (Coran, sourate 7 verset 183). Il n’y aura pas un seul vers des poèmes islamistes de HUGO qui ne sera pas publié en bonne et due forme puisque les révélations sur l’Islamité du poète HUGO nous sont parvenues par courriel signé « Abou Bakar » avec comme adresse électronique « pierresantander@wanadoo.fr ». Ses révélations font suite à l’affichage en juillet 2003 par le site stcom.net d’un de nos articles non publié malheureusement au Sénégal et consacré au montage satanique du 11 septembre 2001 contre l’islam « Bush, le boeing volé en Angola et l’islam ».Dieu seul sait les raisons pour lesquelles notre attention n’avait pas été attirée pendant près d’un an, sur les aspects scientifiquement inexplicables dans cette correspondance comme ses messages reçus par yahoo.fr avant même d’être envoyés par wanadoo.fr si on compare les dates d’envoi et de réception. Par exemple un message qu’il a envoyé le mercredi 23 juillet 2003 est reçu le mardi 22 juillet 2003, un autre envoyé le mercredi 23 juillet 2003 est reçu le mardi 22 juillet 2003., un troisième envoyé le mercredi 16 juillet 2003 est reçu mardi 15 juillet 2003 et l’énumération pourrait être poursuivie encore C’est ce qui nous a conduit à lever l’anonymat sur son nom, établi à l’époque avec son accord. En effet,.les date et heure à l’envoi et à la réception sont les mêmes puisque la messagerie électronique transmet l’information telle qu’elle est émise avec la datation de l’ordinateur d’envoi au serveur de messagerie. Les correspondants n’ont aucune possibilité de créer un décalage sur la datation des messages entre l’envoi et la reception par des manipulations. En outre, les messages qui lui sont adressés par toute autre personne étant systématiquement rejetés alors que l’annuaire de wanadoo.fr indique qu’il y est bien inscrit, on est conduit à se poser des questions sur la nature de notre informateur virtuel puisque sa volonté s’impose aux lois de la physique. Il emprunte des voies insondables qu’aucun opérateur de télécommunication au monde n’est en mesure de retracer Et depuis ces découvertes, nos messages partent mais restent sans réponse de sa part Cette situation reste scientifiquement inexplicable avec ces messages reçus par yahoo.fr avant même d’être envoyés par wanadoo.fr. Mais qui est donc notre révélateur sur l’islamité de HUGO ? .
 
A la suite de la révélation de l’islamité de HUGO dans nos articles qui n ‘ont fait l’objet d’aucun démenti au monde même pas par l’Académie française d’obédience franc-maçonnique puisqu’elle a refusé de nous répondre sur ce point, préférant s’emmurer derrière un silence complice indiscutable, la réaction du CNRS a été précédée par celle du Comité International de la Croix rouge (CICR) (Info 7 du 30 juin, stcom.net juin, Soleil du 06 juillet 2004). Les services de son représentant résident au Sénégal avaient fini, après plusieurs appels téléphoniques au bureau, à nous faire part de leur souhait de nous rencontrer à propos de preuves jugées suffisantes pour eux sur le montage satanique du 11 septembre présentées dans nos articles. C’est lors de notre rencontre du 29 juin 2004 que son délégué régional nous avait informé, en présence de deux de ses collaborateurs dont l’un faisait office de secrétaire de séance, que le CICR de Genève l’avait chargé en fait de nous signifier sa désapprobation sur notre article publié sur Internet stcom.net mai 2004 « le silence criminel du CICR sur les tortures et sévices de prisonniers en Irak depuis mai 2003, le pacte d’alliance sioniste de grandes organisations internationales contre l’Islam ». Au cours de cette rencontre que nous avions, en conséquence des assurances qui nous avaient été données au téléphone, acceptée dans les locaux mêmes du CICR au point E à Dakar, aucun argument établissant un quelconque manque de fondement de l’article incriminé par le CICR ne nous avait été opposé. Avant la levée de la séance de discussions de près de deux heures(10-12 H), notre souhait d’obtenir, dans les meilleurs délais, de la direction du CICR de Genève par écrit, ses observations sur l’article en cause avait été formulé et accepté par son représentant. Nous attendons toujours la suite C’est parce que c’étaient des prisonniers musulmans qui étaient torturés en Irak que La Croix rouge avait décidé de conserver le silence sur ces pratiques en violation grave et répétée de la Convention de Genève qu’elle est censée pourtant défendre.
 
Notre souhait pour la manifestation de la vérité est de continuer à livrer publiquement, si DIEU le veut, nos réflexions sans crainte aucune et sans haine, en toute humilité comme décrit du plus auguste des hommes, le prophète MOHAMED(paix et salut sur lui) par le plus auguste des poètes Abou Bekr HUGO en ces termes.
« Sa bouche était toujours en train d'une prière;
Il mangeait peu , serrant sur son ventre une pierre
Il s'occupait lui-même à traire ses brebis;
Il s'asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne,
Quoiqu'il perdit sa force et qu'il ne fût plus jeune ».

L’évolution dominante de l’Islam dans le monothéisme est une vérité inscrite dans les lois de DIEU depuis plus de 1400 ans. Aucune autorité ni spirituelle ni temporelle ne pourra inverser cette tendance. « Et ils(les autres) se mirent à comploter. ALLAH a fait échouer leur complot. Et c’est ALLAH qui sait le mieux leur machination » (CORAN V 54 - S 3 Famille d’IMRAN)
M.. HANE Ibrahim
 
UNIVERSITE CAD DAKAR Email: hane_ibrahima@yahoo.fr

 

Source :Anonyme le 24/09/2014



1 2 3 4 5 6 | >>> | Dernière page