Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "habiboo3" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Notre vie en ce monde

L'homme est une durée de temps, chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s'en va...

Statistiques

Date de création : 13.04.2010
Dernière mise à jour : 07.09.2016
1097 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ils ont choisi l'islam (116)
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (52)
· Les Douaas en Vidéos (4)
· Les Epreuves de la vie (15)
· Invocations d'Allah (35)
· COMPORTEMENT DU MUSULMAN (52)
· Histoires du Saint Coran (13)
· Les Beaux Noms d'Allah (swt) (en Vidéos) (8)
· Notre Islam (68)
· Les Nobles Compagnons du Prophète (17)

Thèmes

aimer allah amis amitié amour ange anges animaux argent article background belle

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES SIGNES DE LA FIN DE VIE DU CROYANT
· Qui sont les Prophètes arabes ?
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(psl) A MEDINE
· MOHAMMED RASSOUL ALLAH (pssl) !
· INVOCATION D'ALLAH

· Talâ El badru Alayna !
· Les mérites du mariage en Islam
· COMMENT FAIRE LA PRIERE DE L’AID EL FITR
· Histoires des Compagnons du Prophète(saws)
· CITATIONS ISLAMIQUES
· Un douaâ surnaturel
· LA MENDICITE SELON L'ISLAM ?
· LA MORT DU PROPHETE MOHAMMED (pssl) :
· La vie du Prophète Mohammed (saw) dans sa Tombe !
· LES VERTUS DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· dinouna
· elkasas
· guylainounette
· islamsunna
· khadijamine
· leylaloukoum
· leylana2
· lislamique
· Nour-el-imane
· pilliersdelislam

Voir plus


l'importance du temps

"Si la vie était une rivière d'argent, les eaux qui y coulent seraient d'or."

Images

Invocations d'Allah

Ne sous-estimons pas l’invocation d’Allah !

Publié le 17/08/2016 à 23:54 par habiboo3 Tags : islam invocation foi Allah
Ne sous-estimons pas l’invocation d’Allah !

Parce que toute chose dans cet Univers, aussi petite et aussi insignifiante que le poids et la taille d’un atome, dispose d’un corps ,d’une âme et d’une véritable sensibilité, chose qui nous échappe pourtant, à nous autres les humains. Notre religion nous apprend que le jour du jugement dernier, toute la nature témoignera de nos actes, bons ou mauvais que nous avons faits dans cette vie d’Ici-bas ! Alors tachons de multiplier et d’accroître nos invocations dans toutes les circonstances de notre vie pour que demain la nature entière témoignera en notre faveur. Ce Jour où chacun de nous convoitera et souhaitera avoir toutes les bonnes œuvres aussi infimes soient elles que le poids d’un atôme à l’effet d’éviter l’Enfer et ses tourments contre le Paradis et ses délices…



Invoquons Allah en permanence !

Publié le 26/05/2016 à 14:37 par habiboo3 Tags : invocation foi allah chez mort dieu islam
Invoquons Allah en permanence !



 

Toutes les invocations d’Allah sont fortement recommandées dans notre religion.L’invocation représente le lien quotidien des musulmans envers Allah.Un hadith du Prophète (Sala Allah alayhi w salam) nous apprend que « celui qui invoque Allah et celui qui ne l’invoque pas sont semblables au vivant et au mort ».A t-on vu un mort invoquer Allah (swt)?Jamais! Par contre on vu des vivants  en chair  et en os « tué » le temps sans invoquer Allah (swt), ce n’est donc pas des vivants, mais des « morts vivants ».

 

La différence qui existe cependant entre le vivant et le mort ne pourrait être autre chose que l’invocation continue d’Allah (swt).Alors pour être bien vivant et bien dans sa peau, apprenons à invoquer Allah (swt) quotidiennement au lieu de perdre notre temps, profitons utilement de cette grande faveur que le Seigneur nous accorde dans toute sa générosité. «  La générosité d’Allah est proche des croyants ». Les portes divines sont toujours ouvertes pour les musulmans qui croient sincèrement en Dieu.

 

On voit également comment des actions futiles qui peuvent paraître sans importance au premier regard du commun des mortels, mais pourraient devenir salutaires lorsqu’elles sont inspirées sincèrement par ce sentiment merveilleux de foi.  Qu’est-ce qui nous empêcherait d’invoquer notre Seigneur en permanence, et pourtant les occasions ne nous manquent jamais.

 

On peut invoquer Allah (swt) en marchant, en conduisant notre véhicule,dans la salle d’attente du médecin, chez le dentiste, dans le bus, même en travaillant dans le bureau, dans une usine, dans un chantier, on peut invoquer Allah (swt)tout en travaillant,partout où l'on soit. Dieu nous dit dans le saint Coran"Craignez Dieu là où soyez".

 

Donc et comme je le disais toutes les invocations de Dieu sont recommandées en Islam, seulement les plus appréciées auprès d’Allah (swt) et les plus pratiquées par les croyants sont à savoir :

 

(Subhân- Alâhi, Wa-l-hamdû li-lâhi, wa lâ illâ i-lâhu,Wal lâhu akbar, wa-Asthagh firou Allah wa attûbû Illaihi).

 

Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand. Allah Absous mes péchés et je m’en repens à Toi[et peu importe par laquelle de ces propositions on commence]. 

 

Qu'Allah nous guide tous vers sa voie salutaire, Amin.

 

 

(Jean de la Fontaine a dit un jour : On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu’on prend pour l’éviter).



Prière dans l’inconnu !

Publié le 18/04/2016 à 19:39 par habiboo3 Tags : invocations morts vivants foi islam Allah
Prière dans l’inconnu !

Notre religion nous apprend que celui qui implore le Seigneur pour l’absolution des péchés des croyants et croyantes dans l’inconnu (El-Ghaib) tous les jours vingt-sept fois, il sera parmi ceux que Dieu exauce !



Multiplions nos invocations !

Publié le 29/02/2016 à 08:42 par habiboo3 Tags : invocations foi islam
Multiplions nos invocations !

 

 

 

L’invocation de Dieu (Lâ Ilâha illa Allah) a une importance capitale pour l’aspirant vers Dieu qui souhaite purifier son cœur et atteindre par là le degré d’excellence (Ihsân) : l’invocation aide le croyant à mieux accomplir les actes d’obligation comme la prière rituelle ou le jeûne car il permet d’acquérir une présence avec Dieu et d’atteindre un éveil de la conscience qui éloigne des péchés et des mauvaises pensées : le Dhikr agit en effet sur le cœur en le polissant et en le purifiant.

Dans le saint Coran Allah (swt) nous apprend :

« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent (s’apaisent) à l’évocation d’Allah, n’est-ce point par l’évocation  d’Allah que se tranquillisent (s’apaisent) les cœurs » (Coran : 13/28)

 « Ceux et celles qui évoquent beaucoup Allah. Allah leur a réservé un pardon et une énorme récompense. » (Coran : 33/35)

Au même sujet Le  Prophète (sala Allah alayhi wa salam) a dit :

«C’est prosterné que le serviteur est le plus proche de son Seigneur.

Multipliez-y donc les invocations

Rapporté par Muslim dans son Sahîh d’après Abû Hurayra, qu’Allaah l’agrée, chapitre de la prière, n°482.

 Muslim, qu’Alah lui fasse miséricorde, a rapporté dans son Sahîh d’après Ibn ‘Abbâs, qu’Allaah l’agrée ainsi que son père, d’après le Prophète( sala Allah alayhi wa salam) :

 «Lors de l’inclinaison, glorifiez le Seigneur. Mais lors de la prosternation, faites des efforts dans l’invocation, car il est très possible qu’Allaah réponde à vos invocations

Rapporté par Muslim, chapitre de la prière, n°479.

Ne cessons pas d’invoquer Allah (swt) à tout moment de la journée, au travail, à la maison, dans le bus, dans une salle d'attente, enfin partout où l'on soit, car nul de nous ne sait où il pourrait rencontrer la Miséricorde d’Allah.

 

 

 



Invoquons dieu en permanence

Publié le 23/01/2016 à 21:31 par habiboo3 Tags : Foi Allah islam
Invoquons dieu en permanence

Toutes les invocations d’Allah sont fortement recommandées dans notre religion.L’invocation représente le lien quotidien des musulmans envers Allah.Un hadith du Prophète(Sala Allah alayhi wa salam) nous apprend que celui qui invoque Allah et celui qui ne l’invoque pas sont semblables au vivant et au mort.A t-on vu un mort invoquer Allah ?Jamais! par contre on vu des vivants  en chair en os « tué » le temps sans invoquer Allah, ce n’est donc pas des vivants, mais des « morts vivants ».La différence qui existe cependant entre le vivant et le mort ne pourrait être donc autre chose que l’invocation continue d’Allah.Alors pour être bien vivant et bien dans notre peau, apprenons à invoquer Allah quotidiennement au lieu de perdre notre temps, profitons utilement de cette grande faveur que le Seigneur nous accorde dans toute sa générosité. «  La générosité d’Allah est proche des croyants ». Les portes divines sont toujours ouvertes pour les musulmans qui croient sincèrement en Dieu.On voit également comment des actions futiles qui peuvent paraître sans importance au premier regard du commun des mortels, mais pourraient devenir salutaires lorsqu’elles sont inspirées sincèrement par ce sentiment merveilleux de foi.  Qu’est-ce qui nous empêcherait d’invoquer notre Seigneur en permanence, et pourtant les occasions ne nous manquent jamais.On peut invoquer Allah en marchant, en conduisant notre véhicule,dans la salle d’attente du médecin, du dentiste, dans le bus, même en travaillant dans le bureau, dans une usine, dans un chantier, on peut invoquer Allah tout en travaillant,partout où l'on est. Dieu nous dit dans le saint Coran"Craignez Dieu là où soyez". Ceci ne nous empêcherait pas du tout.

Donc et comme je le disais toutes les invocations de Dieu sont recommandées en Islam, seulement les plus appréciées auprès d’Allah et les plus pratiquées par les croyants sont à savoir :Subhân- Alâhi, Wa-l-hamdû li-lâhi, wa lâ illâ i-lâhu,Wal lâhu akbar, wa-Asthagh firou Allah wa attûbû Illaihi.

 

Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand. Allah Absous mes péchés et je m’en repens à Toi[et peu importe par laquelle de ces propositions on commence]" Que Dieu nous guide tous vers sa voie salutaire, Amin.

 

(Jean de la Fontaine a dit un jour : On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu’on prend pour l’éviter)

 

 



Prière à la mémoire de nos morts !

Publié le 08/07/2015 à 01:50 par habiboo3 Tags : Invocations pensées morts islam foi

Au courant de ce généreux mois de foi et piété,  les musulmans ne doivent surtout pas oublier de prier à la mémoire de tous les morts musulmans et musulmanes qui sont morts dans la foi de l’Unicité d’Allah et en croyant au message du Prophète Mohammed(  sala Allah alayhi wa salam  ). Ces gens qui étaient, il n’y a pas si longtemps parmi nous et qu’aujourd’hui malheureusement, ils ne sont plus de ce monde, ils nous doivent bien une pensée, une prière fervente, c’est le moins qu’on puisse leur offrir, en implorant le Seigneur de les couvrir de sa large miséricorde et de leur accorder le pardon de tous leurs péchés. Nos prières sont très importantes pour eux, elles leurs parviennent Inchallah et que l’on sache surtout que Dieu (     Exalté soit-Il)) dans sa miséricorde infinie, pourrait Inchallah nous accorder à tous, une bonne action pour chaque mort musulman pour lequel on fait une prière ! Seigneur Accorde-leurs Ta grande miséricorde, Ton Indulgence infinie, Lave-les de tous leurs péchés, pareil à un linge blanc qu’on lave de ses impuretés, Accorde-leurs Ton vaste Paradis, illumine leurs tombes et fasse que leurs tombes soient un lieu de paix, de sérénité et de miséricorde, et Eloigne d’eux leurs péchés pareil à la distance qui sépare le Ciel et la terre et qui sépare à l’Orient à l’Occident et Lave-les de leurs péchés avec de l’eau, du froid et de la neige et accorde leur à tous le Paradis et ses Jardins éternels, Amin.

 



Douâa sur le pardon de nos péchés :

Publié le 26/06/2011 à 13:10 par habiboo3 Tags : invocations
Douâa sur le pardon de nos péchés :

 

Ô ! Allah Tu es mon Seigneur, Il n’y a de Dieu que Toi, c’est Toi qui m’as créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puisse. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j’ai commis, je me rends devant Toi, avec les bienfaits dont Tu m’as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché.

 

Ô ! Allah Pardonne-moi, car nul autre que Toi n’absout les péchés

 

 

 

 

 



Mon Maitre et Seigneur Tout-Puissant !

Publié le 13/06/2011 à 19:45 par habiboo3 Tags : bonne amour roman enfants amis vie
Mon Maitre et Seigneur Tout-Puissant !

«O ! Mon Seigneur Tout- Puissant, Toi qui possède tous les Pouvoirs, Toi qui donne l'honneur et le déshonneur à qui  Tu veux, Toi qui éprouve les uns  par la souffrance et la pauvreté, et d'autres par la richesse et l'aisance, je ne suis qu'une pauvre créature, une de Tes créatures que Tu as comblés de Tes bienfaits. Jamais, je ne pourrai Te remercier  assez pour un seul de Tes bienfaits».

«O Seigneur, ma vie ne m'appartient pas. Je serai présent à Ton appel, car à part Toi, je n `ai aucun soutien. Le Pardon n'appartient à personne d'autre que Toi. Toi seul peux me gracier, car Tu es plus Miséricordieux que mes propres parents. J'ai une demande à Te faire, Ecoute-la et Accepte-la : »

«O Allah ! Accorde-moi la grande faveur de l'Imân (la Foi) aussi longtemps que je vivrais. Tu m’as comblé de tous les bienfaits de ce monde, père, mère, frères, sœurs et  amis, mais toutes ces faveurs ne sont que pour la vie d'ici-bas, Seigneur ne me prive surtout pas de la grande victoire, ne me prive pas des grands bienfaits éternels, le jour où tous les bienfaits de ce monde d’ici-bas ne me seront d’aucune utilité.

 «O Allah ! Efface mes péchés et épargne-moi du feu de l'Enfer, ainsi que tous les croyants et les croyantes. O Allah ! Agrée ma demande. O mon Seigneur ! Je ne désire ni richesse, ni 'honneur, ni grandeur, ni la pitié de personne, seul Ton contentement  et ta satisfaction me suffisent .Ô Seigneur des deux Mondes, j'ai des enfants, comme tous les parents, je les aime de tout mon cœur, je les élève avec amour et affection, j'ai plus besoin de leur tranquillité que de la mienne, mais je ne veux point les voir plus riches que les autres, ni plus honorés, ni plus nobles. Tout ce que je veux, c'est que Tu leur accordes la faveur de ton obéissance, que Tu leur accordes une foi sincère, la piété et la ferveur pour Ton amour et celui de Ton Prophète Mohammed(sala Allah alayhi wa salam)  

«O Allah,  comment pourrais-je les voir en Enfer, alors que sur cette terre, je ne peux supporter de voir brûler leur petit doigt. O Allah, aurais-je le courage de voir la tristesse et la désolation sur leurs visages, alors que je les ai toujours vus heureux.
«O Allah mon Seigneur Tout Puissant, accorde et déverse Ta Grâce sur mes pauvres petits. Seigneur, Accorde-leur ta grande bénédiction et la faveur d’être parmi Tes pieux serviteurs et épargne-les des châtiments de l'Enfer.Ta grâce sera pour  eux plus bénéfique que l’amour et la miséricorde de leurs parents. Seigneur, préserve-les des nuisances et des souffrances de ce bas monde, Accorde-leur une bonne fin de vie, digne de Tes pieux et sincères serviteurs, ainsi qu’à tous les croyants et les croyantes, Amin.  

 

 

 

 

 

 

 

 



Invocations

Publié le 11/06/2011 à 19:08 par habiboo3 Tags : invocation argent
Invocations

Invocations en faveur des personnes éprouvées :

 Dans un hadith rapporté par At-tirmidhi et déclaré Hassan par Sheikh Al Albani, le messager d'Allah(sala Allah alayhi wa salam) nous enseigne que lorsque l'on voit une personne éprouvée on doit dire :

 

" La louange est à Allah, qui m’a préservé des épreuves dont tu es affligé et m’a préféré à beaucoup de Ses créatures."

 

« Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî 'âfânî mimmâ btalâka bihi wa faddalanî 'alâ kathîrin mimman khalaqa tafdîlan »

Une personne pourrait demander : Que signifie le terme : " Une personne éprouvée" dans ce Hadith ?

Noble frère, fait partie de la Sunnah et prononce cette invocation lorsque tu vois une personne éprouvée, les termes "une personne éprouvée" désigne une personne ayant un handicap quelconque, une maladie ou tout simplement un défaut physique (au niveau de sa Taille, son poids etc..)

Une personne pourrait aussi demander : Cette invocation doit-elle être prononcer que lorsqu'on voit une personne éprouvée au niveau physique ?

Le savant indien Al-Moubarak fouri dans son commentaire d'At-tirmidhi mentionne que cette invocation est aussi valable lorsqu'on voit une personne éprouvée au niveau religieux tel que par le Fis’g[Perversité, débauche], la Bidaâ [Innovation en religion], le Kufr [la mécrèance] etc..

Ceci est aussi l'avis du Sheikh Al Abbad.

Une autre personne pourrait demander : Que signifie cette invocation ?

Sheikh Abdulmouhssine Al Abbad explique que par cette invocation, le serviteur loue Allah tout puissant, le remercie et se montre reconnaissant à son égard pour tous les bienfaits qu'Allah lui a octroyés (La santé, La beauté, l'ouïe, la vue, les mains, les pieds etc...parmi les innombrables bienfaits d'Allah) et les maux dont il l'a préservé (Comme tu le sais un grand nombre de personnes sont durement éprouvées certains ont de graves maladies, d'autres sont paralysés et ne peuvent même pas bouger le petit doigt...).

Dans un Hadith rapporté par Boukhari, le messager d'Allah(sala Allah alayhi wa salam) a dit :« Il est deux bienfaits que beaucoup de gens n’apprécient pas à leur juste valeur : La santé et le temps».

Il convient donc au serviteur de se montrer reconnaissant et d'utiliser ces bienfaits (la santé, l'ouïe, la vue, l'argent etc..) dans ce qu'Allah aime et agrée et non pas dans ce qui provoque sa colère et son courroux.

Une personne pourrait également demander : Pourquoi est-il recommander au musulman de prononcer cette invocation lorsqu'il voit une personne éprouvée ?

Effectivement Il est recommandé au musulman de prononcer cette invocation afin de se montrer reconnaissant envers Allah pour tous les bienfaits qu'Allah lui a octroyés mais aussi pour se protéger du mal et de l'épreuve qui touche cette éprouvée.

Ainsi comme l'explique le Sheykh Abdurazaq Al Abbad, lorsque tu vois une personne (ayant par exemple un défaut physique, un handicap ou autre) sache que prononcer cette invocation à ce moment là , est moyen de se préserver de l'épreuve que traverse cette personne et que ce qui est arrivée à cette personne ne nous frappe pas.

Pour terminer une personne pourrait également demander : Doit-on prononcer cette invocation à voix haute ?

Al-Moubarakfouri et le Sheikh Abdul Mouhssine Al Abbad expliquent qu'on doit la prononcer à voix basse c'est à dire de sorte que la personne éprouvée ne nous entend pas prononcer cette invocation, car l'entendre pourrait la rendre triste et briser son cœur.

Références : Sharh sunane d'At-tirmidhi k7 378 a partir de 49 min 17 sec environs du Sheikh Abdul Mouhssine Al Abbad, Touhfatou l-Ahwadh d'Al Moubarakfouri, Fiqhou l-Adi'yat wal Adhakar Vol 3 d'Abdurazaq fils du Sheikh Al Abbad.

Source : http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=8705



Prière pour se prémunir des soucis et de la tristesse

Publié le 24/05/2011 à 16:32 par habiboo3 Tags : prière
Prière pour se prémunir des soucis et de la tristesse

(Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet (nassiati) est dans Ta main.

Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.)

(Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardés secret dans la science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran printemps de mon cœur, et lumière dans ma poitrine, je Te demande la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.)

En phonétique :

"Allâhumma innî abdûka, ibnû abdika, ibnû amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hûkmuka, cadlun fiyya qadâr'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî ilmi-l-ghaybi indaka, an tajala-l-qur'âna rabîa qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî."

(Ô Seigneur! Je t’implore de me préserver du chagrin, de la tristesse, de l’impotence, de la paresse, de l’avarice, de la lacheté, de la dette accablante et de la tyranie des hommes.)

En phonétique :

« Allahûma innî a’ûdhû bîka min al’ham wal-huzni, wa al-kasal wa al-bûkhli wa-jûbni, wa min thaqli ad-adayni wa k’ahri errijal »

Amine.



1 2 3 4 | >>> | Dernière page