Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "habiboo3" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Notre vie en ce monde

L'homme est une durée de temps, chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s'en va...

Statistiques

Date de création : 13.04.2010
Dernière mise à jour : 07.09.2016
1097 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ils ont choisi l'islam (116)
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (52)
· Les Douaas en Vidéos (4)
· Les Epreuves de la vie (15)
· Invocations d'Allah (35)
· COMPORTEMENT DU MUSULMAN (52)
· Histoires du Saint Coran (13)
· Les Beaux Noms d'Allah (swt) (en Vidéos) (8)
· Notre Islam (68)
· Les Nobles Compagnons du Prophète (17)

Thèmes

islam la misérocorde de dieu femme chez homme histoire hadith du jour

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES SIGNES DE LA FIN DE VIE DU CROYANT
· Qui sont les Prophètes arabes ?
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(psl) A MEDINE
· MOHAMMED RASSOUL ALLAH (pssl) !
· INVOCATION D'ALLAH

· Talâ El badru Alayna !
· Les mérites du mariage en Islam
· COMMENT FAIRE LA PRIERE DE L’AID EL FITR
· Histoires des Compagnons du Prophète(saws)
· CITATIONS ISLAMIQUES
· Un douaâ surnaturel
· LA MENDICITE SELON L'ISLAM ?
· LA MORT DU PROPHETE MOHAMMED (pssl) :
· La vie du Prophète Mohammed (saw) dans sa Tombe !
· LES VERTUS DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE

Voir plus 

l'importance du temps

"Si la vie était une rivière d'argent, les eaux qui y coulent seraient d'or."

Images

UN PETIT GESTE DE BIENFAISANCE REND LA VIE A UN DESESPERE ?!

Publié le 04/07/2010 à 21:16 par habiboo3 Tags : la misérocorde de dieu femme chez homme histoire
UN PETIT GESTE DE BIENFAISANCE REND LA VIE A UN DESESPERE ?!

Un petit geste de bienfaisance rend la vie à un désespéré ?

 

Je vous rapporte une histoire véridique qu’un savant musulman d’Egypte a racontée sur la chaine satellitaire « Ennas », au courant des années 2008.Un évènement très émouvant qui m’a sérieusement très touché pendant longemps.

 

On raconte qu’un homme musulman d’Egypte souffrait d’une cardiopathie très grave, ces médecins spécialistes ont jugé son cas désespéré et que l’intervention chirurgicale n’aboutirait qu’à un résultat aléatoire.Néanmoins et pour apaiser la douleur du malade et celle de sa famille, le chirurgien leur donna les coordonnées d’une clinique privée qu’il connaissait à Londres.

 

La famille se met aussitôt en contact avec la clinique, et finit par transmettre le dossier médical du malade qui n’était autre que leur père, par voie de fax en espérant une prompte réponse.

 

Une quinzaine de jours après, la famille reçoit un courrier de la clinique en question qui contenait la date du rendez-vous pour la consultation, le nom du praticien qui devait prendre le malade  en charge ainsi que  le montant des frais y afférents.

 

Une semaine plus tard, le malade prend l’avion à destination de Londres.Une fois arrivé, il prend aussitôt un taxi et se dirige vers la clinique indiquée.

 

Une fois dans la clinique, M.A .Z , le malade se dirige vers son praticien avec son dossier médical.Le chirurgien le reçoit dans son bureau, s’entretient longuement avec lui, et après l’oscultation, le médecin arrive à établir un diagnostic préliminaire.

Il charge alors son infirmière assistante de prendre en charge le malade et lui faire le nécessaire. Prise de sang, prise de poids, prise de tension, passage au scanner etc.etc…

 

Une heure après, les examens  sont fin prêts. Le praticien rappelle M.A.Z au bureau pour un dernier entretien et lui confirme le diagnostic de sa maladie : Une grave lésion de la paroi interne des artères coronaires !

 

Le malade quitte le médecin et se dirige ensuite vers le bureau des entrées où on lui fixe un rendez-vous de 30 jours pour subir l’intervention.Le montant des frais relatifs à l’intervention n’a malheureusement pas été cité.

La situation financière du malade ne lui permettant pas de rester à Londres encore un mois,il prend donc l’avion et rentre en Egypte.

 

Une fois chez lui, et quelques temps aprés alors qu’il était en ville chez un ami agent immobilier, il remarque dans la rue une scène triste et pitoyable, une scène qui éprouve pour ce cœur malade un grand chagrin : Une vieille femme assise à l’entrée d’une boucherie  récupérait les ossements et les déchets de la boucherie et les remettait dans un sac.

 

Dans un grand mouvement de tendresse ; l’homme se leva et se dirigea vers la vieille. Qu’est-ce que vous faites, Madame ?Je ramasse ces os pour en faire de la soupe à mes enfants ! Mon fils. L’homme pris la vieille par la main et l’a fait entrer dans la Boucherie, et demande au boucher de lui servir tous les jours un kilogramme de viande fraiche, pendant toute une année, il paie la facture et rentre chez lui.

 

En entrant sa femme s’aperçoit que son mari avait changé d’apparence, il avait un autre aspect, il n’avait plus cette pâleur, cet essoufflement, cette fatigue généralisée qui caractérisait son quotidien, enfin il est redevenu cet homme que sa femme a connu avant sa grave maladie !Devant cette situation incroyable, la femme est restée stupéfaite !

Alertée,  toute sa famille s’est rassemblée, et après avoir appris « le récit de la vieille » tout le monde a cru au miracle et à la grande miséricorde de Dieu.Toute la famille était contente, on félicita le malade pour son rétablissement et sa guérison miraculeuse.

Les jours passent et le rendez-vous approche et malgré tout son changement,et les conseils de la famille l'invitant à ne plus retourner à Londres, l’homme persiste et décide de retourner.

 

Le jour du rendez-vous arrive, l’homme reprend l’avion et s’envole vers Londres. Une fois dans la clinique, son médecin le reçoit une seconde fois, lui refait les mêmes examens.Mais cette fois-ci le médecin en revoyant l’état du cœur dans la radio, il n’en croyait pas ses yeux,le scanner confirme bien que l’état du cœur n’est plus le même ?! Au contraire, c’est un cœur parfait.La paroi interne des artères coronaires ne présente aucune lésion apparente !Etonné, le médecin interroge, vous êtes bien le malade que j’ai vu il y a un mois ? Oui Docteur, c’est moi M.A.Z, voici les derniers clichés ! Le médecin prend les anciens clichés, les compare aux nouveaux, mais ce n’est pas possible !On provoqua en urgence un conseil médical pour l’étude de ce cas unique en son genre, exceptionnel, incroyable ! Mais le conseil médical n’arrive pas à éclaircir cet énigme. La médecine n’est pas une science exacte, et malgré cette grande évidence, nul dans cette clinique ne croira au miracle qui est pourtant aussi réel que l’était la maladie de M.A.Z.Devant ce grand bouleversement qui a pourtant mis toute la clinique sens dessus dessous, et qui surtout a prouvé la grande faiblesse de l’homme, de sa science et surtout de sa foi en Dieu, l’homme ce musulman, ce croyant est resté malgré tout imperturbable, calme et maitre de lui-même.Il a préféré garder son secret et son miracle uniquement pour lui,  sa famille et surtout pour tous ceux qui croient en Dieu et en ses grands miracles.Sincèrement, si je n’étais pas un musulman, j’aurai aussitôt et sans perdre de temps embrassé l’Islam.Pourtant c’est devant ces grands événements que certains touchés par la grâce de Dieu, ont finalement retrouvé la véritable voie, la voie d’Allah !