L'homme est une durée de temps, chaque jour qui passe est une partie de lui-même qui s'en va...
Date de création : 13.04.2010
Dernière mise à jour :
07.09.2016
1097 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Ils ont choisi l'islam (116)
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (52)
· Les Douaas en Vidéos (4)
· Les Epreuves de la vie (15)
· Invocations d'Allah (35)
· COMPORTEMENT DU MUSULMAN (52)
· Histoires du Saint Coran (13)
· Les Beaux Noms d'Allah (swt) (en Vidéos) (8)
· Notre Islam (68)
· Les Nobles Compagnons du Prophète (17)
Vie destin endurance foi islam homme
RechercherDerniers commentaires5 femmes du prophète mouhamed dax
Par Anonyme, le 07.07.2025
qu'allah vous récompense, et qu'il vous donne l'opportunité de nous relater d'autres faïda,par sa grâce immens
Par Anonyme, le 14.02.2025
je suis satisfait de connaître encore un autre modèle de zikr.
Par Anonyme, le 28.10.2024
salut,
5-93
Par Anonyme, le 13.07.2024
aaaaamin
Par Anonyme, le 20.04.2024
· LES SIGNES DE LA FIN DE VIE DU CROYANT
· Qui sont les Prophètes arabes ?
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(psl) A MEDINE
· MOHAMMED RASSOUL ALLAH (pssl) !
· INVOCATION D'ALLAH
· Talâ El badru Alayna !
· Les mérites du mariage en Islam
· COMMENT FAIRE LA PRIERE DE L’AID EL FITR
· Histoires des Compagnons du Prophète(saws)
· CITATIONS ISLAMIQUES
· Un douaâ surnaturel
· LA MENDICITE SELON L'ISLAM ?
· LA MORT DU PROPHETE MOHAMMED (pssl) :
· La vie du Prophète Mohammed (saw) dans sa Tombe !
· LES VERTUS DU SILENCE ET DE LA SOLITUDE
"Si la vie était une rivière d'argent, les eaux qui y coulent seraient d'or."
La mort doit être présente dans nos esprits, elle doit être notre souci et notre préoccupation majeure.On ne doit pas oublier la mort, elle doit être dans nos pensées sans cesse, pourtant cela ne veut nullement dire que l’Islam nous incite à souhaiter la mort, mais bien au contraire.Le Prophète (sala Allah alayhi wa salam) nous dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a eu la vie la plus longue et l’œuvre la meilleure ». La mort doit être pour le croyant une inquiétude permanente qui trouble la tranquillité de son esprit, tourmente sa sérénité et la paix de son âme. Il doit y penser et s’en rappeler aussi souvent que possible, car en agissant ainsi, le croyant pourrait largement éviter le mal et courir derrière la pratique du bien. Si le croyant est fortuné et aisé, il doit prier Allah de lui accorder d’avantage de vie, afin de profiter de son bien dans le licite et surtout pour en faire profiter les pauvres et les nécessiteux et leur permettre de mener une vie florissante et prospère aussi longtemps que possible, afin qu’il soit largement rétribué et récompensé dans l’au-delàs.Par contre, si il est pauvre et malheureux ou subissait les souffrances d’une d’une quelque maladie, il doit accepter son destin et en être satisfait. Par ce grand acte de foi, il sera inchallah généreusement récompensé en conséquence ; ses péchés seront effacés au fur et à mesure de sa malvie et son endurance , et son rang sera élevé pour avoir accepté son triste sort.Les meilleurs des compagnons du Prophète(sala Allah alayhi wa salam) étaient pauvres, mais cela ne les a pas privés outre mesure d’être promis pour le Paradis ici-bas pour avoir sincèrement accepté et enduré. Le croyant sincère doit être satisfait de ce que Dieu lui a prescrit comme bien ou comme mal.Il doit être convaincu que toute chose et de quelque nature que ce soit qui lui a été prédestinée par Allah(swt), n’est en réalité qu’un bienfait et une grande faveur à travers laquelle Allah (swt) le purifie de ses péchés et éprouve sa sincère foi.
A ce propos Allah (swt) nous apprend :
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés.]( Coran 19.59 ).
[Quiconque désire [la vie] immédiate, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons ; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l´Enfer où il brûlera méprisé et repoussé.]( Coran 17.18).
Selon des nobles hadiths du Prophète (sala Allah alayhi wa salam) :
Nou’man Ibn Bashir rapporte : « J’ai bien vu votre Prophète ne disposant même pas de dattes de mauvaise qualité pour remplir son ventre. » [Muslim]
‘Aisha rapporte : « La famille de Mohammad ne s’est jamais rassasiée deux jours consécutifs de pain d’orge jusqu’à sa mort. » [Bukhari et Muslim].